Tags

Routine : Beauté des pieds

Hello tout le monde !! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous retrouve pour un moment de détente, de cocooning. Un moment consacré aux pieds et pour se faire j’utilise le Thalassopieds, le FITSPA de Calor.

Et cela fait un bien fou de se poser, de s’occuper de soi, accompagner d’un bon livre ou devant une série …Pour le coup, j’ai opté pour un téléfilm de Noël (oui je sais, je suis grave en avance pour ce genre d’ambiance…).

Bien sûr la 1ère étape est de plonger ses pieds dans l’appareil, et de le mettre en marche.

Je viens donc le mettre en mode n° 2 qui fait bulles, chauffage et réfllexologie durant 5 mins, puis je change de mode et mets le n° 3 pendant 10 mins ou des vibrations y sont ajouter.

J’utilise également le grattoir rond qui se trouve au centre de l’appareil, qui sert à éliminer les peaux mortes (pas très glamour tout ça n’est-ce pas ?...)

Puis je viens mettre le FITPAS en mode n° 4 qui fait bulles – chauffage – vibrations et réflexologie et j’y plonge une tablette effervescente au menthol de chez Hema qui va relaxer et ravigorer mes pieds durant 15 mins.

Je viens ensuite sécher mes petits petons puis je retire mon ancien vernis à ongles avec le bain dissolvant « mains et pieds » de chez Auchan

Prochaine étape, je rince mes pieds à l’eau claire pour enlever l’excédent de la tablette effervescente et du dissolvant j’applique la crème SOS réparatrice, pour sècheresse sévère de Topicrem.

Une fois mes pioux-pioux, oui, oui l’ai bien appelé mes pieds comme ça ^^ Donc une fois mes pieds bien propres, séchés et hydratés, je m’occupe de mes cuticules, je pousse et coupe ce qu’il y a besoin de l’être.

Ce travail terminé, j’utilise ensuite un polissoir à cotés qui, 1 élimine les imperfections, 2 lisse, 3 polit et 4 lisse les ongles, avec tout ça un petit coup de lime à ongle en verre de chez Kiko, je la trouve vraiment top contrairement aux limes à ongles en carton, mais cela n’est que mon avis…

Passons à la pose du vernis à ongles, pour le coup je décide d’appliquer un durcisseur le Durci Long de chez Gemey, ensuite 2 couches de vernis couleur bordeaux, une teinte très tendance pour la saison, et en dernier un top coat de chez Kiko.

Et pour finir, je spray un petit peu de fixateur de vernis sur mes ongles, pour qu’il sèche plus rapidement.

Voilà, voilà pour ma petite beauté des pieds avec le FITSPA que j’essaie d’effectuer tous les mois et croyez-moi, une fois la séance terminée nos petons en ressortent décontractés et plus légers.

En espérant que cela vous aura plu.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau post, ciao !

Suivez moi !