Tags

DIY : Pot-pourri de l'automne

Hello tout le monde !! J’espère que vous allez bien ? Cette semaine, je vous retrouve pour un DIY (j’adore les DIY !!) hyper facile, pas très cher mais, ok j’avoue, il est long à réaliser. Et puis j’en avais marre de sentir la vanille dans mon salon avec un pot-pourri que j’avais acheté. Donc là, comme on est en automne je me suis enfin décidé à changer d’odeur (pour la maison bien sur…lol) et à fabriquer mon propre pot avec une odeur de saison qui, faut l’avouer est beaucoup plus chaleureuse que de la vanille. Assez de blabla…et je vous laisse avec les étapes à suivre ^^

Tout d’abord, nous allons avoir besoin de :

  • D’un pot

  • De quelques branches de feuilles aux couleurs de l’automne avec des glands, je les ai acheté chez Action pour moins de 1€ la branche

  • D’une couronne de pin (trouver chez Action aussi pour moins de 1€)

  • Des bâtons de cannelle

  • Des clous de girofle

  • D’une orange, pour le coup j’ai préféré une orange sanguine

  • D’une rappe

  • D’une pince coupante

  • D’un couteau

Commençons par le plus long, la cuisson de l’orange. Pour cela, coupez l’orange en rondelle puis disposez-les sur une grille, puis enfournez à 90° pendant 2 heures. Vers 1h30 de cuisson, vous pouvez retourner vos rondelles afin qu’elles soient bien sèches de partout.

Pendant ce temps, nous allons couper à l’aide de la pince coupante toutes les feuilles et glands de nos branches.

Puis on tapisse notre pot de feuilles, on y installe la couronne de pin, on parsème de glands et de bâton de cannelle autour et au centre de la couronne.

Et pour la prochaine étape, je tiens à remercier mon petit assistant intérimaire, Jason, qui a bien voulu m’aider pour la disposition des glands et de la cannelle.

Une fois nos rondelles séchées, je les mets sur du papier sulfurisé, et je rappe au-dessus d’elles de la cannelle (Ah oui ! oups... j‘avais oublié de mettre la rappe sur la photo pour les fournitures à utiliser…)

Ensuite, je mets quelques clous de girofle sur chaque rondelle de fruit.

Puis j’installe mes rondelles dans mon pot-pourri. Et tala !!!! Voici le résultat !!

Ce DIY est maintenant terminé, en espérant qu’il vous aura plu ^^

Ah oui !! J’allais zapper de vous dire que durant la semaine "d'halloween" (du 24 au 28 octobre), je posterais un article chaque jours, j’espère que vous serez au rendez-vous.

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau post, des bisous, ciao !!

Mots-clés :

Suivez moi !