Tags

  • Miss Rainbow

Halloween : DIY, des gourmandises effrayantes

Hello tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, on se retrouve pour un post un peu spécial, car comme vous le savez probablement, dans quelques jours c'est Halloween. Ah ! ....Cette fête qui est appréciée et très attendue de l'autre côté de l'atlantique...

Personnellement, je n'ai pas grandi avec cette coutume, bah oui je suis d'une époque plus ancienne lol, donc cette fête, je ne la célèbre pas, je ne décore pas mon intérieur, elle ne m'intéresse même pas en fait.

Mais peut-être que cela changera dans les années à venir comme j'ai un petit bonhomme de 3 ans à la maison maintenant....bien que,....je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai tout de même l'impression que les boutiques n'ont plus autant d'entrain qu'il y a dix ans pour cette évènement. Hein ?! Vous en pensez quoi vous ???

Bref, vous vous demandez surement pourquoi j'ai décidé de publier un article chaque jours cette semaine sur le blog alors que Halloween est sans plus pour moi, bah... tout simplement parce que je me suis promené sur Pinterest (https://fr.pinterest.com/).

J'ai vu tellement de choses sympas, faciles, et mignonnes à fabriquer, à créer, que j'ai voulu les reproduire et vous les partagez.

Voila ce dont on aura besoin...

On commence donc avec la 1ère déco à faire, il s'agit des "clémentines de l'horreur" (c'est comme ça que je les ai baptisé car sur Pinterest elles n'avaient pas de nom les pauvres...snif).

Donc, nous allons tout simplement dessiner des visages sur chacun de nos fruits en s'inspirant des citrouilles lanternes d'Halloween.

Pour la 2ème gourmandises, il s'agit de "sucettes hantées" ^^

et pour cela nous aurons besoin de :

1ère étape : découpez un quart de mouchoir, et le placer au centre d'un mouchoir (entier)

2ème étape : coupez environ 15/20cm de ruban, et la placer sous le mouchoir, puis installez une sucette au centre de ce dernier.

3ème étape : Rabattez le haut du mouchoir sur la sucette, puis nouez les rubans sous la tête de la sucette en sorte qu'ils deviennent un noeud papillon à notre petite gourmandise.

4ème étape : créer des yeux à notre petit fantôme

ET VOICI LES 2 GOURMANDISES REUNIS !!

J'espère que ces petites idées Pinterest vous auront plu ?!

Moi, j'ai beaucoup aimé à les réaliser hihi !!

Je vous dis à bientôt ! Ah ! bah non, à demain pour un nouveau post, ciao !! ^^

Mots-clés :

Suivez moi !