Tags

1 journée dans mon assiette...en automne

Hello tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je vous retrouve pour une journée dans mon assiette.

J'ai vraiment hésité avant de publier cet article, je me suis dis que le rendu n'allait pas être hyper bien sur un blog comparé à une vidéo et puis... je me suis quand même jeté à l'eau ^^

Donc pour commencer le petit dèj, j'adore le petit déjeuné, généralement je mets tout sur un plateau et m'installe devant mon P.C. Alors pour ce matin là je m'étais préparé un bowlcake, comme j'aime à l'appeller ^^

pour cela vous aurez besoin :

-> d' 1 banane

-> de 3 cuillère à soupe de lait

-> d' 1 oeuf

->de 40g de flocons d'avoine

-> d' 1 c à s de levure

-> d'arôme de vanille

-> de pépites de chocolat

Pour les étapes à suivre je vous renvoi à la vidéo d'Enjoyphoenix, qui d'ailleurs je remercie énormément pour cette recette car c'est réellement une dinguerie ce petit dèj'.

J'accompagne ce bowlcake d'un jus de fruit et bien sur de mes compléments alimentaires Forcapil.

Pour le midi, je me fais quelque chose de très simple mais de très bon, c'est une salade au poulet.

Pour sa composition vous aurez besoin : -> de feuille de coeur de laitue (les autres variétés de salade sont inexistante pour moi, la coeur de laitues est celle que je préfère)

-> d'1 tomate

-> d'1 oeuf dur

->de maïs

-> de cube de gruyère

-> d'émincés de poulet

-> de sauce césar (la meilleure !! ^^)

Alors bien je commence par tapissé mon assiette de feuille de laitue, puis j'y ajoute des morceaux de tomate et d'oeuf, je parsème de maïs et de gruyère puis je dépose quelque morceaux d'émincés de poulet (que j'aurais au préalable grillé à la poêle, et enfin je verse un filet de sauce césar. Cette salade est un vrai délice !! je me régal à chaque fois !

Avec cette salade, je sirote de l'eau avec un sirop de grenadine et en dessert j'ai opté pour une petite crème à la noix de coco.

Pour la petite collation de l'après-midi ou plus familièrement "le goûter", ce jour-là je me suis fais un thé au biscuit (une tuerie !) de la gamme "les thés gourmands", il vient de la boutique Little Extra.

Accompagné d'une pomme, de quelques amandes et de 2 carrés de chocolat noir Bovetti.

Pour le soir, ce ne serait pas un repas d'automne sans la fameuse soupe au potiron.

Pour cela nous aurons besoin :

-> d' gros morceau de potiron

-> de 4 pommes de terre

-> de quelques marrons ou châtaignes au choix

-> de lardons (pour la déco)

-> de crème fraîche

Nous allons dans un premier temps venir peler et laver nos légumes.

Puis bien évidemment les cuire dans un grand volume d'eau salé.

Pendant ce temps, nous allons cuire nos marrons ou châtaignes à la poêle.

Une fois les légumes cuits et un peu refroidit, je les mets au blender jusqu'à obtenir un velouté, puis j'y ajoute un peu de marrons, et 3 cuillères à soupe de crème fraîche.

Et enfin au moment de dresser la table, je sers la soupe dans un bol (non, non, pas une assiette, je trouve le bol plus pratique).

Au fond du bol je dispose quelques marrons, comme cela.

Puis je verse ma soupe, et enfin pour la déco, j'installe au centre du velouté quelques lardons que j'ai cuit à la poêle au préalable.

Voici le résultats....

Que c'était bon !!!!!

Pour terminer ma journée, vu qu'en ce moment j'ai tout le temps la crève, je me suis préparé un remède de grand-mère, de l'eau chaude, un jus de citron (pour le coup je n'avais pas l'agrume mais la petite bouteille jaune que tout le monde connaît ^^) et bien évidemment du miel, et c'est vraiment efficace, avec toujours quelques amandes (bah oui il fallait bien terminé le paquet, pour ce qu'il restait, lol)

Voilà pour ma journée dans mon assiette....

J'espère que ces recettes vous auront donner envie de les tester et n'hésitez pas à me taguer sur Instagram (@missrainbow.cathy) si jamais vous reproduisez l'une d'elles.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau post, ciao !!

Mots-clés :

Suivez moi !