Tags

Avant-première au Grand REX

Nous sommes le 20 février 2017, et hier soir s'est déroulé l'avant-première (je suppose,destiné à la presse), du film Disney, La Belle et la Bête (avec Emma Watson, qu'on ne présente plus...).

Je recherche activement quelques infos sur cet événement pour en savoir un peu plus sur cette soirée et des critiques (quelles soient bonnes ou mauvaises) qui ont pu être faites...

Je continue mon enquête jusqu'à tomber sur une avant-première de programmer au Grand Rex le 18 mars 2017.

Quelle joie !!! Enfin une projection de prévue destiné au public !

Je vérifie toutes les infos, l'heure de la séance, le prix,...

C'est une avant-première organisé par le groupe ROTARY INTERNATIONAL pour l'association ESPOIR EN TETE, qui au prix de 15€ dont 8€ leur sont reversés.

Ni une ni deux, je réserve ma place pour y assister, tellement hâte d'y être !!!

Voilà nous sommes le jour J !

Arrivé à la station de métro BONNE NOUVELLE, direction le Mcdo pour le lunch ^^

Le repas terminé vers 12h40, nous n'avons plus qu'à traverser le boulevard pour nous introduire dans la file d'attente réservée du GRAND REX.

Acces à la salle de projection aux alentours de 13h15... C'est une petite salle de 300 sièges...

14h15 les lumières s'éteignent, le film commence...

Je suis excité comme une enfant, tout se déroule ou presque tel le dessin animé de 1991.

Pour ceux qui connaissent le film d'animation sur les doigts remarqueront que certaines paroles des chansons sont différentes. On peut aussi constater que quelques uns des points d'interrogations du dessin animé ont désormais leur réponse.

Les décors sont somptueux, les costumes magnifiques (bien que je n'ai pas compris pourquoi Belle portait sa robe de villageoise comme cela ?...), les objets animés sont réalisés à merveilles, le jeu de rôle des acteurs est assez convaincant.

J'ai été charmé par Gaston, attendri par la Bête et amusée par le Fou, le seul personnage qui ne m'a pas convaincu est Belle (pourtant je n'ai rien contre Emma Waston).

Pour conclure le film est magnifique, il reprend bien l'histoire du dessin animé.

J'achèterais à coup sur le blu-ray, mais néanmoins la version des années 90 est et restera ma préférée.

Et vous, êtes-vous allés le voir ? En avez-vous envie ? Vous a t-il plu ou pas ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous apprécié mon récit ? (qui n'a rien avoir avec la beauté bien que, il est quand même question de beauté dans ce film...^^) Dites moi tout ça en commentaire ?

Sur ce je vous dis à bientôt sur le blog, bisous ^^

Mots-clés :

Suivez moi !