Tags

Back to school : Make up et conseils...

Bonjour tout le monde !! ^^ J'espère que vous allez bien ?!

Voilà...les vacances, l'été, et les journées farniente au soleil touchent à leurs fin pour laisser place à la reprise des cours, au travail, à l'automne mais surtout à de nouvelles rencontres et à de nouveaux objectifs.

Du coup cette semaine, je vous retrouve pour un petit maquillage back to school, qui est à la fois discret et facile à réaliser et aussi pour quelques conseils, qui je l'espère pourront vous être utiles....

Pour ce maquillage j'ai utilsé :

- Le fond de teint - 3D lifting foundation - en teinte n°03 (natural rose) de KIKO

- Le concealer - camouflage - en teinte n°05 (ivory) de ESSENCE

- La poudre - soft focus compact - en teinte n° 07 de KIKO

- Le bronzer - sun club matt bronzing - en teinte n°01 (natural) de ESSENCE

- Le trio blush en teinte iced hearts de I HEART MAKEUP

- Le mascara à sourcils - Ideal brow mascara - en teinte n°02 de ADOPT

- Le crayon khôl - regard mysterieux - en teinte n°01 (black to black) de NOCIBE

- Le eyeliner feutre noir de ADOPT

- Le mascara - Scandaleyes reloaded - de RIMMEL

- Le rouge à lèvres mat en teinte Lace de ELSAMAKEUP

Pour les yeux, j'ai utilisé la palette "get picture ready" de ESSENCE

Pour le creux de paupière j'ai appliqué le fard n°06 "mauvie star" (celui encadré en rose sur la photo) et pour la paupière mobile j'ai utilisé le fard n°02 "selfie queen"(celui encadré en violet sur la photo).

CONSEILS !

Le conseil que je peux vous recommander c'est d'être OR-GA-NI-SER.

S'ORGANISER c'est avant tout....

- Préparer ses vêtements, bijoux, son sac de cours, son maquillage la veille et pas le matin à galérer des dizaines de minutes assise sur lit devant son dressing, vous savez de quoi je parle ^^

Petite anecdote...lorsque mon petit garçon avait 1 an un peu prés, je profitais du dimanche pour préparer toutes mes tenues et bijoux pour la semaine, c'est peut être dingue mais ça me faisait gagné du temps le soir lorsque je rentrais du travail.

Ha oui !! Et n'oublions pas de recharger son pass pour ceux et celles qui prennent les transports en commun. Très important, ca évite :

1 - D'être en galère le 1er jour de classe et d'arriver en retard

2 - De se taper l'affiche dans les transports si il y a des contrôleurs

3 - Et surtout de ramener une amende des le 1er soir à vos parents....

Vous savez j'aime prendre de l'avance sur le temps car il file à une vitesse folle. D'ailleurs je suis de celle qui prépare la vaisselle pour le petit déj la veille, que tout soit installé sur la table pour le lendemain à part bien sur les produits frais (sauf le beurre, combien de fois ça m'a saoulé d'oublier de le sortir la veille, ça craint, c'est pas facile de tartiner avec du beurre dur comme de la pierre, vous me comprenez n'est ce pas ?...)

D'ailleurs en parlant de petit déj, il est vraiment important d'en prendre un,

pourquoi ? car en déjeunant le matin vous resterez plus concentrer pendant les cours ou à votre travail, ça évite d'être gêné par les cris de famine de votre bidon, et ça évite aussi les migraines.

Que se soit des céréales avec un fruit ou bien un thé avec fromage blanc, jus de fruit et tartines comme je fais en ce moment mais ne jamais débuté une journée avec son estomac vide.

Voilà, je crois que je vous ai tous dis concernant les conseils à vous donner. Dites moi comment vous vous organisez la veille d'une reprise de cours, de travail ?.... Et comment vous vous maquiller pour ce 1er jour ? Moi je vous dis à dimanche pour un nouveau post, en attendant prenez soin de vous ^^ Je vous fais des bisous et vous une souhaite EXCELLENTE RENTREE SCOLAIRE !!

Bisous ^^

Suivez moi !