Tags

Ma routine capillaire du moment !

Bonjour tout le monde !!

J'espère que vous allez bien ?! ^^

Enfin...je vous parle ma routine capillaire...

Avant toutes choses, il faut savoir que la nature de ma chevelure est, cheveux fins, ondulés, pointes cassantes et fourchues, et racines qui regraîssent très vite.

De base, j'ai les cheveux mi-longs, mais comme ils étaient trop abîmés aux pointes et avaient un manque de densité, il a fallu que je me résigne a les coupé au carré.

Voilà maintenant que vous avez fait connaissance avec mes cheveux, je peux vous partager les produits capillaires que j'utilise en ce moment.

En ce qui concerne les masques, j'utilise 1x par mois l'huile de coco de Palmer's que je laisse posé toute la journée.

Et 1 dimanche sur 2 j'applique le masque à l'argile de la gamme Elsève de L'Oréal et le dimanche suivant j'utilise le masque au lait d'amandes douces et graines de lin de Le Petit Marseillais pour cheveux longs et pointes fragiles, et forcément c'est plus pour le coté pointes fragiles que je l'applique maintenant que mes cheveux sont courts et par conséquent les pointes moins abîmées.

Pour le shampoing, en ce moment j'utilise le Fibrology de Elsève de L'Oréal qui a pour but de créer un épaississement de la matière.

Et comme mes cheveux manquent de densité, je me suis dis pourquoi ne pas le testé.

Comme vous le savez surement (vu que j'arrête pas d'en vanté les mérites), je n'ai Dieu que pour la serviette ultra absorbante que J'ADORE !! je la laisse posé une bonne demi heure avant de démêler mes cheeux avec un peigne.

Et la je viens appliquer sur toute la longueur le soin ultra-nourrissant de Franck Provost.

Puis, (alors là ça va être peu compliqué, lol).

Si je lave mes cheveux le soir, alors dans ce cas je les laisse séchés à l'air libre, afin que le lendemain matin je puisse faire mon brushing avec le fer à lisser, et donc pour cela je me spray du soin protecteur de chaleur, puis du soin hydratant "soin-ciment" spécial pointes de Ultra Doux de Garnier.

Sinon, si je me lave les cheveux le matin, alors j'applique la mousse coiffante sublim'boucles de Jean Louis David qui va venir définir mes ondulations naturelles.

Et pour le coté régraîssant de mes cheveux, j'utilise un shampoing sec, pour le moment je teste celui de Schwarzkopf, le Got2b, mais je ne suis pas convaincu par son efficacité, entre nous le meilleur pour moi est le blush de Batiste.

Et vous, quels sont vos produits capillaires du moment ?

Mots-clés :

Suivez moi !