Tags

Un amour de toutoune

Hello tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ?! ^^

Enfin mon 1er billet humeur sur le blog...ou je vais vous raconter comment est né mon amour pour les animaux...Et pour cela nous allons remonté le temps de 12 années en arrière.

Nous sommes en 2006, à cet époque ma mère c'est vu naître une nouvelle lubie depuis plusieurs mois maintenant, elle veut absolument un chien, son tout 1er chien, au point que ça en devenait vital.

Du coup commence les recherches son internet, forums, blogs, sites spécialisés pour avoir des réponses à nos questions, car un animal n'est pas un meuble c'est un être à part entière, on est d'accord ?

Est-ce mieux de le prendre en SPA ou en élevage ? (ce qui ma foi est une bonne idée mais il n'y aura jamais de bébé...) Alors nous avons recherché un élevage (qui soit sérieux bien sur) certes ce n'est pas le mieux vu le nombre de toutou à adopter à la SPA, mais au moins nous pourrons profiter de cette petite boule de poil.

Août 2006, les recherches aboutissent, se sera cet élevage du Haut de Crécy dans le 77 (lien du site ici).

Le jour J est enfin arrivé, nous allons cherché ce chien tant voulu....

Avec mes parents, l'on se dirige vers l'enclos ou se trouve ce petit être. L'éleveur prend le chiot dans ses bras pour désormais nous le confié.

A ce moment précis, j'ai été plein de peine de retirer ce petit bébé à sa maman mais également pleine de joie de savoir qu'il allait rentrer avec nous.

D'ailleurs, je suis immédiatement tombé amoureuse de Buffy.

Ci-dessous, vous trouverez l' une des vidéos de son arrivé à la maison...

Buffy, en voilà un drôle de nom pour un chien ou plutôt une chienne !

Buffy est une golden retriever (à ne surtout pas confondre avec un labrador...et puis aucun propriétaire de golden ne vous le pardonnerait...ha ha !!)

Depuis ce jour, du 08/08/2006, mon amour pour elle n'a cessé de grandir.

Grâce à elle, j'ai pu apprendre que les animaux ne sont pas des meubles, qu'ils ont des sentiments et ont un caractère bien à eux. Comment je le sais ?? Il me suffit de regarder Buffy dans les yeux pour la comprendre.

Elle a tellement un regard expressif que des fois je m'amuse à penser que c'est peut être l'âme d'un humain qui se trouve dans cette enveloppe canine.

Aujourd'hui, jour pour jour elle a 12 ans, ces dernières années sont passées tellement vite....

Ca a été un véritable bonheur de vivre avec elle et le jours le plus triste de ma vie, a été celui ou il a fallu quitté le noyau familiale pour mon propre appart', oui je l'avoue sans honte avoir pleuré parce que je n'allais plus vivre sous le même toit que Buffy, pourtant rien ne m'empêche de lui rendre visite tous les jours... ^^

Elle est tellement merveilleuse, coquine, maline et gourmande (comme tous les chiens lol).

Je l'aime tellement fort c'est l'amour de ma vie (tout comme mon fils, mon neveu, mes parents, mes frères et soeurs, enfin mes proches...), elle fait parti de ma famille à part entière.

Buffy est et restera l'être le plus beau et le plus pure que je connaisse (oui je suis de ceux qui pense que les animaux valent mieux que les humains, mais je comprends aussi que tout le monde ne pense pas de la même façon).

Voilà mon histoire et celle de Buffy...

Ces mots sont pour toi ma toutoune, je t'aime

Mots-clés :

Suivez moi !