Tags

Deçu par Instagram, ou se trouve l'échange ?

Hello tout le monde !!

J'espère que vous allez bien ?! ^^

Aujourd'hui je reviens avec un 2ème billet humeur sur le blog.

Voilà mon ressenti concernant le réseau social Instagram.

Mais avant toute chose, voici la raison pour laquelle j'écris cet article.

Il y a quelques semaines, j'ai fais un sondage sur Insta Story pour savoir si une FAQ sur le blog intéresserait mes abonnés.

Seulement 4 abonnées sur 300 ont voté, et heureusement pour moi, c'était 4 oui.

De là, j'ai publié une photo sur mon compte et ouvert une FAQ avec le #askmissrainbowleblog pour fêter les 2 ans du blog, et vous allez rire mais personne ne m'a posé de question ou joué le jeu...

Voilà donc pourquoi ce billet est née.

Commençons par quelques définition...

Réseau social :

Site internet qui permet de se créer une page personnelle afin de PARTAGER et d'ECHANGER des informations, des photos ou des vidéos avec leur communauté d'amis et leur réseau de connaissance.

Partager :

Faire connaître une information, un savoir, une pensée à son entourage.

Echanger :

Donner quelque chose et recevoir autre chose en échange.

Mes débuts sur Instagram remonte à fin 2013, année ou j'ai créé mon compte. Mais cela n'a pas duré longtemps, surement par faute de temps à l'époque.

1 an plus tard environ, je faisais mon retour sur ce réseau social, ou je publiais de temps en temps, jusqu'au jours ou le plaisir de publier de belles photos naisse, puis je me suis prise au jeu de photographier, de mettre en scène, de travailler les photos et de publier tous les jours...et au fur et à mesure l'envie d'en savoir plus sur chacun d'entre vous est également apparue. Je voulais, je veux de l'échange sur vos avis, vos expériences, vos coups de gueules et de coeur.

Je reste déçue par le non-échange qu'il y a sur mon profil...

Alors bien sur je me remets en question bien évidemment...

Mes photos sont-elles moches ? Est ce que je partage des choses inutiles et inintéressantes ?

Est-ce que je ne me dévoile pas assez ? (en même temps pour se dévoiler, ne faut-il pas avoir des discussions futiles pour qu'ensuite une certaine confiance s'installe ?).

Bien sur je ne crache pas sur les 300 personnes qui me suivent, loin de là sauf que j'ai vraiment l'impression de poser des questions dans le vent lorsque je post une photo (même si je sais bien que pour certains followers il y a la barrière de la langue), mais je vois également dans mes stats que la plupart de mes abonnés sont français, et puis il y aussi cette fichue algorithme qui ne montre pas tous en temps et en heure, ce qui est encore du grand n'importe quoi....du coup avec tout ça, je ne peux que me poser des questions.

???????????

Mais peu importe si je suis bien reçue par Instagram ou pas, je continuerais à publier ce que j'aime et au rythme que je le désire !

Peu importe également que mon feed soit joli ou pas, si les gens s'abonnent ou pas à mon compte...

Car ma raison première d'être sur Instagram est tout simplement de poster de belles photos et d'échanger, et peut être qu'un jours cela changera, je croise les doigts et reste confiante.

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose ? Mais faut avouer que c'est triste, non ?

Par contre je ne rédige pas ce billet pour que l'on pleure sur mon sort (même si, oui, je me plains ici) je le rédige pour savoir si vous aussi, vous vivez la même situation avec les réseaux sociaux ? (parce que moi je ne comprends pas pourquoi...)

Mais je suppose, qu'ici aussi on ne me répondra pas ?....

Et que d'autres penseront "bah, pars si tu te plains...."

Mais non, je resterais sur Instagram car j'aime publier et créer de belles photos, et dans ce cas tant pis pour l'échange.

Voilà pour mon petit coup de gueule concernant Insta.

Je vous dis à la semaine prochaine ^^

Kiss and Love

Suivez moi !