Tags

5 moments détente

Coucou tout le monde !!

J'espère que vous allez bien ?!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager les 5 choses que je fais pour me détendre, quand j'en ressens le besoin.

Car, comme vous le savez, il est important de prendre du temps pour soi, afin d'évacuer tout le stress que l'on cumule, à cause du travail, des cours, des soucis relationnels ou même financiers, le stress touche tout le monde.

Voici donc les 5 moments de détente que j'adore.

Je tiens également à vous préciser que certains liens que je mets dans ce billet, sont des liens d'affiliation mais également des liens en partenariat avec la boutique en ligne Cadeaussimo.

Le bain de pied...

J'adore pratiquer ce genre d'activité ! haha ! ^^

C'est tellement bon...

Plonger ses petits petons dans de l'eau chaude, qui n'aime pas ça ?

Un vrai petit jacuzzi avec ces petites bulles <3

Généralement, j'effectue des séances de 30 mins et pendant ce temps je check mes réseaux sociaux, oops bah oui, pour ma défense, je ne peux rien faire d'autre haha ^^

Dans ce bain, j'utilise une pastille effervescente de chez Hema qui revigore et rafraîchit les pieds irrités.

Du coup, cette séance de spa est un 2 en 1, elle me relax et prend soin de mes petons.

Mon masseur électrique est un Calor, qui n'est plus en vente malheureusement mais voici le lien d'un bain de pied Beurer qui fait la même chose que le mien et plus encore ;-)

Pour le shopper, c'est ici.

Un bon bouquin...

Forcément, je ne pouvais pas publier ce genre d'article sans mentionné ce bon vieux livre...

Il est toujours de bonne compagnie, qu'il soit de recette, de romance ou biographique, le livre arrive toujours à nous aider à s'évader de ce quotidien qui peut parfois être dur.

Avec lui, le répit, le relâchement se font en quelques pages seulement jusqu'à ne plus se préoccuper de l'horloge qui tourne.

Pour le moment, j'ai repris le roman "Carnet de route" de Marie Lopez alias Enjoyphoenix (que j'avais délaissé...) et j'ai tellement hâte d'en commencé un autre un autre.

Le massage crânien...

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?....

Composé d'une poignée et de 12 tiges qui à leur bout se trouve un embout en caoutchouc....

J'avoue cet objet est bizarre mais il est très efficace pour ce qui est de se décompresser.

Il suffit de poser ce masseur sur la tête et d'effectuer le geste monte/descend pour masser.

La relaxation est assurée, ce massage procure des frissons de dingue, personnellement il me prépare au dodo, tellement je suis détendu.

Et puis il possède une 2ème fonction, il réactive la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui favorise la pousse du cheveu.

Son seul point négatif ? Il emmêle les cheveux...

Le mien vient de la boutique Fun So, il m'a coûté 2,40€ mais il n'est pas vendu sur le e-shop de la boutique.

Pour en shopper un sur amazon c'est ici.

Le livre coloriage, anti-stress...

En quelques années seulement, les livres de coloriages sont devenus une véritable thérapie contre le stress.

L'art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique et pouvoir prendre contact avec son soi intérieur en s'exprimant avec les couleurs et les formes.

Pour moi, l'art-thérapie m'aide surtout à prendre le large, à m'évader, à être seule dans ma bulle, et pourvoir créer selon mes envies des coloriages aux couleurs qui ne reflètent pas forcément le réel.

Et c'est, ce qui est cool avec ce genre de livre, les couleurs utilisées font ressortir l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons à ce moment précis...enfin bref, je ne suis pas là pour vous faire un cours de psychologie, haha ! ^^

Ce livre à colorier anti-stress, vient du site www.cadeaussimo.com.

Il est compsé de 117 pages à colorier, avec un panaché de dessins adaptés pour se relaxer (et puis avouons que la couverture est super belle ! vous ne trouvez pas ?).

Pour le shopper, c'est ici.

Je tiens à remercier Cadeaussimo pour ce partenariat et de m'avoir envoyer gratuitement cet article bien-être qui enfin de compte est devenu mon rendez-vous hebdomadaire du week-end ^^

Le bain moussant...

Ce fameux bain chaud, comment ne pas l'apprécié ?...

Peu importe la façon de le parfumer...sels de bain, bombe de bain, perles, huile, bain moussant...tout le monde y trouve son compte.

Quel bonheur de plonger dans cette eau chaude, et pour rendre ce moment encore plus magique, je tamise la lumière, j'allume une bougie, j'écoute de la musique relaxante façon SPA, je ferme les yeux et là..., commence plusieurs minutes de total détente.

Et puis au-delà de la relaxation morale, vos muscles vous remercieront également, moi qui ai des douleurs aux hanches, je peux vous dire qu'après ça mes membres sont décontractés ^^.

Et vous de quel façon vous vous détendez ? Dites moi tout ça en commentaire ;-)

Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous ^^

Kiss & Love

Suivez moi !