Tags

  • Miss Rainbow

Ma routine du soir de A à Z.....

Hello tout le monde !!!

j'espère que vous allez bien ?!!

Voilà, de nouveau, je vous partage ma routine du soir, et comme vous le savez ou pas...ma routine à beaucoup changé depuis ces dernières semaines (dû à ma nouvelle embauche...).

Quand j'arrive à la maison, il est généralement entre 17h20/17h40.

1ère chose que je fais naturellement, c'est de retirer mes chaussures, mon manteau (mon Dieu que ça fait du bien ^^), puis direction la cuisine pour me laver les mains évidemment, ensuite vient le moment le plus doux de la journée que j'attends avec impatience, le bisou-câlin que l'on s'échange avec mon Doudou d'Amour, Jason.

J'inspecte ce petit garçon et m'assure que le papa l'a bien douché et mit convenablement son pyjama, tout en lui demandant comment s'est passé sa journée à l'école...mais la conversation ne s'éternise pas puisque à cet âge (5 ans) les enfants oublient très vite ce qu'ils ont fait durant la journée et répond à chaque question posé "je ne sais pas"...lol

Après ça, j'enchaîne avec quelques tâches ménagères, comme plier le linge sec ou étendre les fringues que j'ai mis dans la machine le matin même.

Lorsque mes corvées sont effectuées, vers 18h, c'est à mon tour de squatter la salle de bain...

Je commence par me démaquiller et nettoyer mon visage et cela fait un bien fou...en ce moment j'utilise :

- La gelée démaquillante yeux de Sephora, elle retire très bien la mascara, pas une seule trace de noir ne reste sur mes yeux.

- L'eau micellaire pureté de Corine de Farme, à l'extrait de pivoine, la meilleure eau que j'ai pu testé, elle démaquille, nettoie, hydrate et apaise.

- Le gel nettoyant anti-imperfections sans savon de Mixa Expert, pour peau sensibles, il est l'un de mes must-have à avoir car je trouve qu'il fait vraiment très bien son job.

Puis, je me déshabille et prends une douche bien mérité...en ce moment j'utilise,

- Le gel douche "Au pays du miel et une nuit" de Le Petit Marseillais, cette odeur de miel est à tomber, et le gel laisse ma peau toute douce.

- Le shampoing " Brun Intense" de Timotei, à l'extrait de henné, j'ai halluciné....il y a vraiment des résultats, mes cheveux sont plein de reflets.

- Le gommage corps de Labell, rend mes jambes plus lisses sans pour autant les asséchées.

A la sortie de la douche, j'applique le lait corporel cerise/amande de la gamme "je suis gourmande" de Nocibé, son odeur sent délicieusement bon.

Et pour prendre soin de mon visage, j'applique....

- Le gommage nourrissant, sucre de soin de L'Oréal, il est génial, on se retrouve avec une vrai peau de bébé après le rinçage.

- Puis je mets quelques gouttes du sérum resurfaçant du Dr Pierre Ricaud, composé de 4 acides hyaluronique et de 1 acide salicylique pour prévenir l'apparition des rides.

- La crème de nuit mâtifiante "La vie est à nous" à l'extrait de sauge, elle régule l'excès de sébum et fait réellement bien son job.

Oh purée !!! que ça fait du bien d'enfiler un pyjama tout chaud ^^

18h30 à l'horloge ! je me pose devant Youtube pour regarder 1 ou 2 vidéos afin me détendre avant de commencer à préparer le repas, qui reste simple et rapide à faire, ce soir là c'était purée/nuggets avec un liégeois en dessert...

Le dîner terminé, je nettoie la vaisselle utilisée et mon chéri l'essuie..un vrai travail à la chaîne ^^

19h30, direction la salle de bain pour tout le monde, pour un brossage de dents en famille lol

- Depuis quelques semaines je brosse mes dents avec la brosse électrique Oral B Pro 2, pas évident de s'habituer à ce genre de brossage mais au vu d'une dentition plus saine, alors forcément je continue de l'utiliser ^^

- Le dentifrice Signal Intégral 8 actions, infusé à l'extrait de coco et au notes mentholées, grâce au combo Oral B + dentifrice coco = des dents beaucoup plus blanches.

- Et pour finir, afin de réduire encore plus de tartre, je fais un bain de bouche avec le Signal " Expert Protection" au zinc actif.

Puis chacun retourne vaquer à ses occupations, jusqu'à ce que la grande aiguille soit en bas, c'est ce que je dis à Jason pour le prévenir de l'heure du coucher ^^

20h30, je couche le petit, je lui lit une histoire, on rigole doucement et enfin vient le bisou-câlin pour se souhaiter une bonne nuit.

21h, le petit dort, et de mon côté, je me prépare un mug d'une infusion "nuit tranquille" de la marque Lord Nelson que j'avais acheté à Lidl et qui fait effet, incroyable comme je dors bien grâce à lui.

Je sirote mon mug, tout en regardant un film de noel en replay et en appliquant ma crème pour les mains, ainsi qu'aux pieds qui est celle à la vanille blanche (ancienne collection de noel) de Y.Rocher.

22h30/22h40, le film se termine alors je m'installe au chaud au fond de ma couette, là commence la tournée des réseaux sociaux, Insta, Facebook, Twitter, Pinterest,....et mes yeux se ferment tout seuls jusqu'au lendemain matin, mais ça c'est une autre histoire, qui fera sûrement l'objet d'un autre billet routine pour le matin.

Voilà pour ma routine du soir qui a bien changé.....

Dites-moi comment se passe vos soirées ?

Si vous avez des similitudes avec la mienne ?

Moi, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ^^

Kiss & Love

Suivez moi !