Tags

1ère impression...maquillage Catrice

Hello les filles !!!

Dernière ligne droite avant le réveillon les amis...

Dites-moi, avez-vous terminez vos achats de Noel ?

A l'heure ou j'écris ce billet, je suis à jours dans mes cadeaux à offrir ^^

Bref, aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager ma 1ère impression sur le maquillage de la marque Catrice, sauf que lors de ma commande, j'ai zappé d'acheter un highlighter et je peux vous dire que j'avais les boules en m'en apercevant...du coup je me suis rabattu sur le "Parisian lights" de Becca x Sananas"...

Alors on commence, avec :

La base pour le teint, matifiante et anti-brillances. Sa texture est plutôt liquide. Au fini lumineux avec un effet qui raccroche sur la peau.

L'éponge pour le teint, j'adore ce genre d'éponge, plutôt molle, incroyable comment elle double de volume une fois humidifiée. En ce qui concerne l'application, elle a su faire son job et unifié mon teint très facilement.

Le fond de teint "HD Liquid Coverage" en teinte n°30 "sand Beige", matifiant et effet seconde peau. Sa texture est liquide, une couvrance moyenne voir modulable. Le teint est unifié, la couleur convient à ma carnation et la matière s'applique facilement.

Le concealer "Re-Touch Light-Reflecting" tenue 18h en teinte n°20 "Light Beige", flûte la teinte est trop foncé pour moi.... sinon la matière s'applique facilement, la couvrance est moyenne je trouve...et sa texture est épaisse du coup je crains que mon dessous de l'oeil ne s'assèche...

La poudre "All Matt Plus" matifiante en teinte n°25 "Sand Beige", elle poudre et matifie trop bien !!! Wahou !! voilà le 1e mot qui est sorti de ma bouche en l'appliquant.

Le bronzer "Sun Glow" en teinte n°35 " Universal Bronze", il est water resistant et convient aux peaux médium à foncé (j'avais même pas vu cette info lorsque je l'ai ajouté au panier...). Ce bonzer est très poudreux et réchauffe le teint de façon naturel en s'estompant facilement.

Le blush "Blush Box" waterproof en teinte n°40 "Berry", il me semble que ce blush tire sur le vieux rose concernant la couleur. Il n'est pas poudreux, donne tout de suite bonne mine et est très pigmenté (mieux vaut y aller en douceur avec lui...) ^^.

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je n'ai malheureusement pas de highlighter à vous présenter...

La base à paupière "Eye Foundation" waterproof au fini matt, possède un embout mousse comme les gloss, du coup je l'ai appliqué avec le doigt car je n'y arrivais avec l'embout d'origine. Je trouve le fini lumineux (étonnant pour une base...) par contre la matière ne raccroche pas sur la peau, je trouve cela inhabituel....

La palette de fards à paupières, "The Glitterizer- Mix n' Match", possède 6 fards (2 bases coat un noir et un gris semi-mat, 4 fards à paillettes prune, corail, violet et vert d'eau et 2 top coat un doré et un blanc irisé au reflet rose).

Pour ce look...

1) j'ai avant tout fais mon creux de paupière avec le base coat gris que j'ai beaucoup estompé, je l'ai aussi utilisé pour faire le coin externe de mon oeil.

2) Puis pour le creux de paupière, j'ai appliqué le fard bordeaux pailleté (d'ailleurs il me semble être un fard crème).

3) Pour le coin interne, j'ai utilisé le fard doré qui est très poudreux.

4) En ras de cil inferieur, le fard corail, qui est un fard crème également.

5) Et pour terminé et intensifié le coin externe de mon oeil, j'ai appliqué en petite dose le base coat noir de la palette qui à fait beaucoup de chutes.

Le liner "Glam & Doll" super black liner waterproof, est plutôt pas mal, bonne pigmentation, fini brillant, la pointe a un bon maintient et le trait se fait facilement.

Le mascara "Glam & Doll" sculpt & volume, j'adore le rendu, de vrai cils de poupée, pour moi il tient ses promesses.

Le crayon à sourcils "Slim'Matic Ultra Precise" waterproof en teint n°30 "Dark", possède une mine très fine et très précise sauf que j'ai l'impression que le crayon va vite se terminer. Et pour le coup, je ne me suis pas trompé dans la teinte ;-).

Le rouge à lèvre "Liquid Lip Powder" en teinte n°10 "Copper & spice", est un joli rose pailleté mélangé a du rose gold. Il s'applique facilement, sent bon (oui, oui, j'aime bien sentir les rouge à lèvres... --' lol). Il sèche vite et est agréable à porter. A 1ère vue il n'a pas l'air d'assécher les lèvres, à voir tout au long de la journée.

Le spray fixateur "Dewy Glow" qui prépare la peau et fixe le maquillage, au fini lumineux.

Petit TOPO au bout de 2h...

Le blush et le bronzer sont toujours là, j'ai eu quelques brillances sur le nez, sur le reste du visage tout est mat, le rouge à lèvre est un peu parti.

Petit TOPO au bout de 4h...

Le teint est convenable, le fond de teint ne s'est pas oxydé.

Peu de brillances, le fard à paupière noir a bien chuté et les autres couleur ont presque disparu.

Le blush est toujours présent, par contre en ce qui concerne le rouge à lèvres, il assèche les lèvres.

Bilan pour ce maquillage :

Mes coups de coeur, la poudre, le blush, le mascara, le liner

Mes flop, la palette de fards a paupières....les couleurs ont pratiquement toutes disparues de mes paupières, j'ai été très déçue ( a essayé avec un autre primer peut être...).

Le rouge à lèvre qui est joli mais qui ne tient pas la route et assèche les lèvres...

Et spray fixateur qui n'a rien fixé du tout surtout au niveaux du maquillage des yeux....

Voici le maquillage final...avant/après....

Dites-moi, si vous connaissez la marque Catrice et ce que vous pensez des produits si toutefois vous les avez déjà essayé...

Je vous dis à bientôt sur le blog ^^

Kiss & Love

Suivez moi !