Tags

NOTRE-DAME...Une tristesse inexpliquable

Hello les amis !!

J’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui, je reviens muni de mon clavier pour un billet assez spécial.

Nous sommes le mercredi 17 avril 2019 au moment où j’allonge ces mots.

En 2 ans de blog, je n’ai jamais écrie d’article comme celui d’aujourd’hui « aux pieds levés ».

J’ai toujours préparé mes billets à l’avance, soigné mes photos, d’ailleurs à la base j’avais prévu de vous partager un « Get ready with me » mais ce n’ai pas grave ce sera pour la semaine prochaine…

Pour cette semaine, j’avais envie de vous parler ma tristesse.

Comme vous le savez tous, ce lundi 15 avril 2019, un incendie de grand ampleur s’est déclaré à Notre Dame de Paris.

Lorsque j’ai appris la nouvelle, je venais tout juste de rentrer du travail, et s’est en consultant mon portable que j’ai vu les titres de l’actualité. Avec mon chéri, l’on s’est regardé d’air qui qui voulait dire « QUOI ?!! » à cet instant nous avons eu du mal à y croire, surtout pour ma part. Mon chéri se dit que peut être, nous pourrons voir de notre fenêtre l’incendie en question. En effet, de notre appartement nous avons pu voir la fumée qui se dégageait de la Cathédrale (à savoir que nous vivons à 20 environs du centre de Paris).

Voyez la photo ci-dessous....

Sans plus attendre, j’attrape la télécommande de la TV pour et m’arrête sur la chaîne de BFMTV.

Là, les images qui défilent sont horribles, voir cette Grande Dame en feu est totalement irréel.

Mes yeux deviennent larmoyants, mon cœur se fait petit et la peur de La perdre s’installe, surtout lorsque La Flèche tombe sous les flammes. Je passe donc la soirée en compagnie de BFMTV. Jusqu’à ce que la fatigue prenne le dessus.

Je vais me coucher et prie, en espérant n’y avoir aucuns blessés, en espérant que le feu s’éteigne et que NOTRE DAME soit sauvé.

5H du mat, je me réveille et toujours installé dans mon lit je me remets à regarde BFMTV avec mon tél, cette fois-ci les titres ont changé, nous pouvons à présent lire «NOTRE DAME est sauvée» malgré tous les flammes sont encore présentes mais l’incendie maîtrisé. Ce fut un soulagement, du coup j’ai versé ma petite larme

Je ne comprends pas moi-même pourquoi j’ai une telle tristesse, sachant que je vie en Ile de France depuis toujours et que je n’ai jamais visité la Cathédrale de l’intérieur (oui je sais c’est la honte…lorsque nous avons les choses à proximité, nous avons tendance à les remettre au lendemain sans se dire qu’une catastrophe peut arriver…).

Je n’imagine pas Paris sans elle…Elle est là depuis si longtemps, à elle seule, NOTRE-DAME inspire, le dur travail de nos ancêtres (même si mes arrières grands-parents sont immigrés siciliens…lol ), la fierté de faire partie d’un pays avec une telle richesse historique mais également la fierté d’enseigner aux futures générations que NOTRE-DAME de PARIS est parmi nous depuis plus de 800 ans (Mon Dieu, si elle pouvait parler, elle aurait tellement de choses à nous raconter…).

Quand je la vois défigurée comme cela, je n’arrive pas à y croire, serait-ce un mauvais rêve ? J’aurais tellement préféré…Comment et pourquoi cela s’est produit ? Pourquoi elle ?

J’espère que la reconstruction de La Cathédrale ne prendra pas autant de décennies que le prévoit les experts…Mais pour cela, il est évident qu’il faut les moyens appropriés. C’est pour cela que je trouve « normal » que chacun apporte sa petite pierre à l’édifice…Certains seront d’accord d’autres non mais ça après c’est chacun son point de vue…mais je trouve toute de même dommage de ne pas continuer le travail des personnes qui nous ont précédents.

Pour ma part, je ferais autant de dons que je le pourrais, dans un premier temps, notre Maire a annoncé que la ville allait faire dons et aujourd’hui, à Monoprix, au moment d’insérer ma CB pour le paiement, le lecteur m’a proposé d’arrondir mon montant à l’unité supérieur, et tout naturellement j’ai accepté, je ne me voyais pas refusé cette proposition.

Dites-moi votre ressentit concernant cet incendie ? Ce que vous en pensez ? Si vous vous sentez concerné ou pas ?

J’espère de tout cœur que ce billet inhabituel vous aura plu ? Et si c’est le cas alors partagez le ;-)

Moi, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ^^

Prenez soin de vous <3

Kiss & Love

Suivez moi !