Tags

  • Miss Rainbow

Revue : Zoom sur...la palette Venus XL II de Lime Crime

Hello les amis !!

J'espère que vous allez bien ?!

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle revue.

Alors, commençons par le commencement....

En février dernier, je suis tombé en amour pour cette palette de fard à paupière de Lime Crime, la Venus XL II.

Du coup en mars dernier, j'ai sauté le pas et je l'ai commandé sur le site Feelunique (pour la shopper clic ici)

Elle est au prix de 57,50€, plutôt onéreuse comme palette mais par chance POUR MOI, il y avait une promo à ce moment là de 25 ou 20% ce qui m'a fait -10€ environ sur ma commande.

Dès que j'ai vue passé cette petite pépite sur les réseaux sociaux, j'ai tout de suite voulu l'avoir dans ma collection. Toutes ces couleurs que "je n'avais pas", forcément je n'ai pas pu résisté (et puis ça donne bonne conscience de savoir qu'une marque telle que Lime Crime soit Vegan et Cruelty Free ;-)

Ce que je peux vous dire sur le packaging, il est en carton assez solide, de couleur pêche avec les écritures en dorés.

Sur le devant, l'on y trouve (je suppose) la déesse Venus aux cheveux verts qui rappelle les tonalités de couleur que l'on peut trouver à l'intérieur.

Ce petit bijou est également muni d'un miroir, et là je pense que la plupart de vous serez d'accord avec moi, avoir un miroir dans une palette, c'est la base !

Parlons maintenant des fards....Ils sont aux nombre de 18 au fini métallisés, pailletés, irisés et mattes.

On y retrouve des tons brun, des nuances rosé allant au pêche, des teintes neutres, mais les fards qui ont le plus de charme pour moi sont les tons verts qui sont MA-GNI-FI-QUES !!!

Ce que j'apprécie d'avoir dans les palettes, c'est le nom pour chacun des fards car d'un point de vu pratique, c'est toujours plus facile de vous décrire un tuto en vous donnant le nom du fard au lieu d'essayer de vous décrire sa couleur.

LES SWATCHES

Petite nouveauté sur le blog, le swatche de chacun des fards, par contre, désolé mais ne faites pas attention aux poils, ne vous inquiétez pas ils sont en voix de d'extinction grâce aux séances d'épilation laser que je fais en ce moment.

Passons au "tuto" avec cette palette....

1 - Pour le creux de paupière, j'ai appliqué le fard "Ripe", qui est un mat brun, qui s'estompe facilement sans perdre son intensité ni être poudreux, et ça, c'est cool, de se maquiller sans avoir de chutes qui viennent gâcher le make up du teint.

2 - Pour toute la paupière mobile, j'ai utilisé le fard "Ivy", ce joli vert métallisé, très agréable à appliquer avec ce coté crémeux, et toujours aucunes chutes.

3 - Pour intensifier le creux de paupière et délimiter les fards "Ripe" et "Ivy", à l'aide d'un pinceaux plat je trace un trait tout le long du creux avec le fard "Sage" qui toujours aussi excellent à travailler.

4 - Pour le coin externe, j'y place le fard "Locust" que j'estompe avec un pinceaux très fluffy, j'adore cette teinte qui se fond bien avec les autres teintes.

5 - Pour le coin interne, j'applique le fard "Radiant", (impossible de passé à coté d'une touche de lumière lorsqu'il y a ce genre de teinte dans une palette ;-) ) Ce joli blanc au reflet rose est dingue !! Mais aie !!! Il est très poudreux et chute beaucoup.....pas terrible....

6 - Pour le ras de cils inférieur, j'ai utilisé le fard "Eve", je n'ai pas résisté de mettre du rose sur mes yeux....mais attention avec lui, je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou pas (j'espère que non vu le prix) mais au moment d'en prélever, la fard c'est presque fissuré, il est très fragile....

MON AVIS :

Ca ne vous étonnera pas si je vous dis que pour un 1er test, j'ai de bonnes appréciations la concernant.

Je me répète, mais les fards sont magnifiques, se travaillent facilement, les couleurs s'accordent parfaitement, la texture, qu'elle soit crémeuse ou non reste agréable, les 4 finis présents dans cette palette sont indispensable et se complètent parfaitement car c'est toujours pratique d'avoir un large choix dans un seul et même produit

La tenue des fards est impeccable, les couleurs restent intense tout au long de la journée et ne migrent pas entres elles.

La matière ne glisse pas dans les plis de la paupière.

Je ne regrette pas mon achat, même si son prix est très élevé mais elle n'est pas plus chère que certaines marque que l'on peut trouvé à Sephora.

D'un point de vue comparatif, niveau qualité des fards, je les trouve aussi bien que ceux de Huda Beauty, après ça ne reste que mon avis.

Voilà les amis, j'espère que cette revue vous aura plu ?

Dites moi si vous avez déjà testé cette palette ou non ?

Ce que vous en pensez ?

Si vous êtes tenté de l'acheter ou pas ?

Quant à moi je vous dis a bientôt sur le blog pour un nouvel article ^^

En attendant prenez soin de vous <3

Kiss & Love

Suivez moi !