Tags

Routine maquillage du moment...

Hello les amis !!!

J’espère que vous allez ? ^^

Wahou !! Cela fait un moment que je n’ai pas pris ma « plume » pour vous écrire....

Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour travailler et vous partager des articles sur le blog.

À ça, s’est ajouté un pic de stress, du coup je me suis occupé de ma santé, les rdv chez le cardiologue étaient de rigueur...Il a donc fallu que je ralentisse la cadence.

Et puis je n’avais pas envie de poster pour dire de poster, surtout si c’est pour publier un billet bâclé....

Aujourd’hui, comme vous l’aurez lu dans le titre, je reviens avec un maquillage que je réalise depuis quelques jours maintenant mais surtout depuis le début de cette 1ère canicule de cet été 2019… Comme à chaque fois…l’envie de se maquiller et d’avoir une tonne de make up sur le visage n’est pas au rendez-vous.

Alors, ce que je fais, je diminue un maximum de produit, EXIT la base de teint, le blush,…

Ok d’accord ! J’arrête mes bla-bla et vous montre les produits en détail…..

Pour commencer, afin d’unifier et d’avoir un teint moins chargé et plus naturel, j’applique la BB Crème Nude en teinte « nude » de Erborian, (je vous ai déjà dis que c’était la meilleure BB crème que j’avais testé ? non ? oui ? alors voilà je vous le dis ^^ Il a une texture légère, donne un fini velouté tout en hydratant la peau.

Pour le correcteur, j’utilise le Camouflage Full Coverage Concealer de Essence en teinte « Ivory », mes cernes sont atténuées, le dessous de l’œil lumineux et non asséché.

Pour unifier et sceller la BB crème et le Concealer, j’utilise la poudre compacte All Matt Plus de Catrice en teinte « sand beige » qui va également venir matifier mon teint et surtout ma zone T.

Pour réchauffer mon teint, j’applique le bronzer Sun Glow Matt de Catrice, ce j’aime chez lui c’est qu’il s’estompe tellement facilement….

Pour le coté lumineux du teint, j’ai ressorti le Triple Baked Blusher de la marque I Heart Makeup, en teinte « Iced Hearts » et wahou !!! Il ne blague pas, par contre il vaut mieux l’appliquer avec légèreté, sinon je trouve que cela ne fait pas joli.

Passons aux yeux…Je commence par applique la base à paupières de Catrice, la Eye Foundation en teint « As Strong As You Are », qui est waterproof, ce qui est plutôt pas mal pour la période. Et ma foi il fait vraiment bien son job, puisque avec lui mes fards à paupières ont une bonnes tenues, ne migrent pas,…

Et je viens placer sur mes paupières le fard liquide Metal Shock de Essence en teinte « Solar Explosion », il est magnifique !!! Il tient toute la journée, ne glisse pas sous les plis, ne bave pas avec la chaleur, faudrait que je vois si il y a d’autres teintes ??...

Toujours pour les yeux, je place en muqueuse inferieure un trait de crayon khôl noir, le Master Drama de Maybelline, avec lui, inutile de faire des retouches au cours de la journée, et un seul passage suffit pour qu’il marque.

Coté cils, en ce moment je ne porte que la Glam & Doll de Catrice, qui est un mascara qui sculpte et donne du volume…et sépare les cils aussi, il fait très bien son job, je l’adore !!

Pour mes sourcils, j’ai ressorti le Precisely de Benefit, tellement précis avec sa petite mine, comment ne pas l’aimer ?...

Et pour les lèvres, j’opte pour un rouge à lèvres nude, le Lipstories de Sephora collection en teinte « love Love », agréable à porter, au fini mat, il n’assèche pas les lèvres.

Et vous, vous portez du maquillage en ce moment avec cette chaleur ?

Quels sont produits que vous utilisez ? Dites-moi également si vous connaissez ou si vous avez déjà testé les produits listés dans ce billet ? ^^

Quant à moi, je vous dis à bientôt sur le blog ^^

Prenez soin de vous <3

Kiss & Love

Suivez moi !