Tags

Make up avec la mallette de Marionnaud

Hello les amis !!!

J’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un look réalisé avec presque tous les produits qui se trouve dans cette mallette de chez Marionnaud.

Il en aura fallu du temps pour que je me décide de créer un look avec elle (mais mieux vaut tard que jamais…)

C’est une mallette qui est parue pour la collection de Noel 2017, oui, oui cela fait bientôt 2 ans que je l’ai et c’est seulement maintenant que je vous en parle, par seul bémol je ne peux vous donner son prix. Et puis en même temps, je vous dirais on s’en fiche puisque elle n’est plus commercialisée.

Cette «petite» mallette est composée de 48 fards à paupières aux couleurs toutes aussi belles.

Il y a différents finis, pailletée, mat, métallisé et irisée.

Elle possède également 4 blush irisée au teinte allant du nude au rose, nous pouvons également y trouver une poudre qui pour moi conviendrait aux peaux claires.

A l’intérieur s’y trouve une palette de 8 fards à paupières, elle est toute mignonne !!

Elle possède 8 fards, 4 aux tons rose et 4 autres aux tons nude/marronné.

La mallette a également une petite palette de 4 gloss à appliquer aux pinceaux avec un rose, un fushia, un rouge et un bordeaux.

Un gloss, couleur vieux rose et 3 crayons khôl, 1 noir, 1 brun et 1 gris ont également trouver leur place dans ce nécessaire à maquillage.

Maintenant que les présentations sont faites passons au make up.

Pour commencer, j’ai utilisé

- Le fond de teint Infaillible 24h Fresh Wear de L’Oréal en teinte n°150 « beige éclat »

- L’anticernes Camouflage Full Coverage Concealer de Essence en teinte n°05 « Ivory »

- La poudre de la mallette

- Le bronzer Artic Holiday de Kiko en teinte n° 04 « sienna »

- Le blush de la mallette ce petit corail de la malette (n°1 sur la photo)

- Le highlighter n°4 de la palette Confetti Cookie de la marque I Heart Revolution

- La base à paupière Eye Foundation de Catrice en teinte n°10 « As strong as you are »

- Le crayon à sourcil Precisely, My Brow Pencil de Benefit en teinte n°3,5

- Le mascara Dinoplatz Escalator Mascara de Too Cool For School, excellent ce mascara <3

Pour le maquillage des yeux, j’ai commencé par appliquer…

Le fard (n°5 sur la photo) qui est un jolie mauve/taupe que je place dans le creux de ma paupière, Puis sur la paupière mobile j’applique le fard (n°23 sur la photo) un vert/kaki irisé tellement attirant.

Pour accentuer et donner un peu d’originalité au look, j’ai tracé une ligne avec ce magnifique fard cuivré (n°18 sur la photo) et enfin pour finir, j’ai utilisé le fard (n°22 sur la photo) un vert métallisé complètement dingue en ras de cil infèrieur.

Je tente de tracer un trait de liner avec la crayon khôl noir de la mallette, mais malheureusement il marque rien du tout, c’est un véritable flop, du coup je swatch le crayon marron et gris mais eux aussi ne marque rien également.

Passons aux lèvres, j’utilise le gloss format tube de la mallette, qui ma fois s’applique très facilement, la teinte est jolie, seul bémol, la tenue n’a pas de longue durée.

Mon avis sur cette mallette….

Concernant les fards et le blush : ils sont très poudreux, s’estompent plutôt facilement au point que la couleur parte au fur et à mesure des passages du pinceau (vous me direz forcément….puisque j’estompe…). Point positif des fards à paupières, ils ont une bonne tenue, par contre le blush a totalement disparu. La poudre compacte de la mallette est également très poudreuse, la teinte ne me convient pas, beaucoup trop foncée pour moi, pourtant elle a très bien lissée le dessous de mes yeux et matifiée mon visage.

D’un point de vue global, voilà ce que je pense honnêtement de cette mallette, disons que mis à part les très belles couleurs et nuances des fards à paupières, la mallette n’est pas un grand coup de cœur pour moi. Et que si je ne l’avais pas en ma possessions et bah….ça n’aurait pas été si grave que ça.

Voilà pour ce billet total look ou presque avec la mallette à maquillage de Marionnaud.

Dites-moi si vous avez déjà testé le maquillage ou les soins de cette enseigne ?

Et surtout n’hésitez pas, à vous abonnez à ma newsletters du blog pour etre au courant de la sortie d’un nouvel article et à me suivre sur Instagram ^^

Moi, je vous retrouve bientôt sur le blog, prenez soin de vous ^^

Kiss & Love

Suivez moi !