Tags

Retour à la "normale"

Hello les amis !!!

J’espère que vous allez bien ?! ^^

Cette semaine, est une semaine assez particulière....

C’est la rentrée des classes ! Non, non, pas la rentrée scolaire de septembre 2020 mais celle du lundi 22 juin 2020. Ce qui est très inhabituel, nous sommes d’accord...

Nous sommes, le jeudi 25 juin 2020, et pourtant le retour à la «normale» pour mon Doudou et moi c’est faite il y 3 semaines....plus précisément le mardi 2 juin....

Je ne pourrais vous décrire dans le moindre détails les appréhension de Doudou car comme chaque enfant, il oublie très rapidement ce qu’il vit durant la journée et répond «je ne sais pas» à chaque question que je peux lui poser.

Du coup, je vais plutôt vous dire mon ressentit sur mon retour au travail.

Tout d’abord, nous sommes d’accord que personne n’a vécu cette période du confinement de la même façon, chacun a son histoire et son vécu, personne n’a réagit de la même façon.

Revenons à mon retour au travail....

Mon ressenti ?! Ambiance bizarre, atmosphère pas très saine plutôt stressante d’ailleurs.

Aucun de masque, pas vraiment de gestes barrières, comme ci que le virus n’existait pas à l’intérieur de ces locaux, je vous l’avoue, j’ai halluciné.

Alors qu’à mon arrivé, j’étais armé de mon masque, «laver » mes mains après être descendu du bus, après avoir ouvert la porte de l’immeuble, enfin j’avais ces habitudes que chacun de nous a du prendre et apprendre à faire pour la circulation du COVID-19 s’affaiblisse.

Culpabilité et envieux....

Visiblement le fait d’avoir été confiné 2 mois et demi n’a plus plus à tout le monde...

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais le silence en dit long sur l’opinion que les gens peuvent avoir....

Oui, oui l’atmosphère silencieuse m’a un peu fait culpabilisé d’avoir été confiné....

Pourtant je ne comprends pas, le service pour lequel je travaille n’a pas cessé de tourner....

Et puis, au fur et à mesure des jours, on entend enfin les échos, les bruits de couloir comme quoi que «c’était abusé de ne pas venir travailler »...ou alors, on m’a ouvertement dit « alors c’était bien les vacances ? » ou j’ai pu répondre «bizarre, on a pas la même conception du mot vacances ? »

Une chose que les gens oublient vite, c’est que....c’est tout de même grâce aux personnes confinées que le virus ne cours plus autant les rues.

Après je peux comprendre les gens, qu’ils aient pu être dégoûté ou envieux de ne pas avoir pu être confinés comme tout le monde, de ne pas avoir le choix de prendre le risque d’être contaminé....car chacun avait/a le droit à cette « protection ».

Mais, c’est grâce à ces personnes non confinée que le pays a continué de tourner, alors MERCI À VOUS !! Merci d’avoir fait en sorte que la « normalité » du quotidien puisse se faire.

Espérons que cette période de dingue soit derrière nous, profitons de chaque jours qui passent, soyons bienveillants et tolérants les uns envers les autres.

Le monde s’en portera bien mieux ^^

J’espère que ce billet humeur vous aura plu ?

Dites moi en commentaire, comment avez-vous vécu ce confinement,

ce déconfinement ?

Comment s’est passé le retour au travail, à l’école ?

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ^^

Prenez soin de vous et des vôtres

Kiss & Love

Suivez moi !