Tags

Routine du soir : Soin du visage

Hello les amis !!

J'espère que vous allez bien ?

Haha !! Après vous avoir partager ma routine du matin il y a de cela quelques semaines...(d'ailleurs je vous invite à la découvrir en cliquant ici ^^).

Aujourd'hui je vous partage ma routine du soir en vous présentant tous les produits que j'utilise, en partant du démaquillage, du nettoyage de la peau et pour finir de l'hydratation.

J'ai entamé cette nouvelle routine début mars, comme je vous l'expliquais ma peau était terne, fatiguée, avec une grande tendance acnéique du aux hormones, au stress et à l'angoisse. Du coup le soir, il fallait une routine qui élimine mes imperfections mais également estompe mes marques de fatigue.

LE DEMAQUILLAGE

Pour cette partie de la routine, j'utilise le meilleur démaquillant yeux pour moi que l'on puisse trouver en grande surface, il s'agit du...

Démaquillant yeux de Mixa, pour yeux sensible et porteurs de lentilles. Il fait remarquablement bien son job, le démaquillage s'effectue facilement et efficacement. Sa formule n'irrite pas les yeux et respecte le contour de l'oeil, ce qui est un plus pour moi puisque depuis quelques je me remets à porter des lentilles pour corriger ma vue. Ce démaquillant yeux de chez Mixa n'irrite pas les yeux et ne floute pas la vision du aux agents gras du produits.

Pour continuer pour démaquillage, j'utilise l'huile micellaire démaquillante de la gamme PURE CAMILLE de chez Y.Rocher.

Elle convient à tous types de peau (malheureusement l'institut ne la commercialise plus et l'a remplacé par une nouvelle huile reformulée).

Revenons à ma petite huile qui n'est plus snif...elle se présente sous forme de flacon pompe aux bienfaits de camomille.

Avec elle, je ne retrouve pas cette sensation de gras lorsque je commence à émulsionner le produit sur mon visage. L'huile devient laiteuse au contacte de la peau afin de donner du réconfort au visage . Avec ce produit, la peau est hydratée, fraîche et nous donne une sensation de peau propre.

LE NETTOYAGE

Pour le nettoyage, du à mes problèmes de peau du moment, j'ai recommencé à utiliser ma brosse nettoyante électrique.

C'est une brosse que j'avais acheté sur le e-shop Beauté Privé, il y a quelques années maintenant ^^

Voici sa référence : FC 65 PURE DEEP CLEAR, que j'avais eu pour une petite trentaine d'euro.

En gel nettoyant que j'utilise est le anti-boutons de Neutrogena, toujours sous format pompe. Sur le packaging il y d'inscrit «élimine les boutons et prévient leur apparition» et je trouve que c'est plutôt vrai ^^

J'en 2/3 noisettes sur la brosse et nettoie ma peau en effectuant des gestes circulaires sur mon visage. Une fois rincée, mes pores sont nettoyés, les impuretés éliminées et mon visage purifié.

ACTION ET HYDRATATION

Une fois mon visage démaquiller et nettoyer, vient le moment où j'applique une lotion désincrustante, il s'agit de l'Anti-Points Noirs de Neutrogena qui élimine les points noirs, empêche leur apparition et resserre les pores. Ce produit possèdent un fini asséchant sur la peau et malheureusement, je ne vois pas de différence entre le avant/après après plusieurs mois d'utilisation.

Pour l'hydratation, j'utilise le masque de nuit Hydro Boost de Neutrogena qui se présente en format pot. Ce produit promet :

  • D'estomper les marques de la fatigue, sa texture gel et légère laisse un voile lisse sur le visage.

  • De réhydrater la peau nuit après nuit et d'améliorer sa résistance contre la déshydratation.

Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux vous dire que ce produit à bien rééquilibrer ma peau bien qu'il est in fini un peu collant à l'application (chose que je n'apprécie pas forcément).

Par contre, j'adore énormément sa texture gel si légère et confortable à porter. Le matin au réveil, j'ai pu constaté que mon visage était lumineux ce qui est très agréable à voir.

Voilà les amis pour ma routine soin du visage du soir. Dites moi quels produits vous utilisez en ce moment ? Quels sont les problèmes de peau que vous rencontrez actuellement ? Et si toutefois vous avez ou utilisez les produits que je vous ai présenté dans ce billet ?

Quand à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel article ^^

Surtout prenez soin de vous et des vôtres <3

Kiss & Love

Suivez moi !